WEEK-END BÊTES ET SORCIÈRES AU CHÂTEAU DE MALBROUCK SAMEDI 29 ET DIMANCHE 30 OCTOBRE 2016

Les Noces félines invitent le public à une communion autour des rites sacrés et cathartiques du masque, de la danse et de la musique répétitive revus par les musiciens invités par l’association Boumchaka et les Rémois de Velours prod.

Valoriser le dynamisme d’artistes prometteurs dans les domaines musicaux et graphiques est un but commun à l’association Velours prod, originaire de Reims, et aux Thionvillois de Boumchaka, acteur régional bien connu des adeptes de musique électro et hip-hop, notamment par le festival Freeeeeze. Après quatre éditions des Nuits félines par Velours prod au palais de Tau à Reims, c’est au Château de Malbrouck, haut-lieu du patrimoine mosellan qu’aura lieu la cinquième édition. « Nos deux associations souhaitent susciter l’intérêt pour une culture de découverte musicale et aussi patrimoniale, comme on l’a fait cet été avec Quand la Nuit tombe à Metz, explique Sylvain, membre de l’association thionvilloise. Investir des lieux insolites contribue à l’attractivité d’un concert joué habituellement dans des salles plutôt aseptisées, même si le travail est important. On avait envie de proposer quelque chose de différent. »

Deux salles du Château de Malbrouck ouvriront ainsi leurs portes à ces Noces Félines, unissant bal masqué et musique électronique, avec une volonté de dépoussiérer la tradition tout en conservant la force évocatrice des symboles de la culture populaire. Masques d’animaux et d’autres surprises sont en préparation pour mieux nous plonger dans l’ambiance.

Au programme, les huit Djs du collectif messin Mara Moja accompagnés de DJs de Reims, Bambounou (inspiré par la techno de Détroit), le duo Polo & Pan, qui confronte les dessins animés de notre enfance à leurs machines électroniques, et plusieurs artistes internationaux. Ces Noces Félines constituent le point d’orgue du week-end Bêtes et sorcières, consacrant liberté et passion en un lieu hors de l’espace et du temps, où la musique invite au plaisir et au partage.

Le 29 octobre de 21h à 1h30

Week-end Bêtes et sorcières au Château de Malbrouck à Manderen / Samedi 29 octobre de 14h à 18h & Dimanche 30 octobre de 14h à 18h30
Les Nuits de Malbrouck #2 / Samedi 29 octobre à partir de 18h30 /

Possibilité de réserver une navette gratuite depuis Metz / Informations et réservations de la navette : 03 87 35 03 87
Retrouvez le programme et les informations pratiques sur www.chateau-malbrouck.com