(©DR)

Plusieurs nouveaux programmes de cette rentrée sur MirabelleTV ont été imaginés suite à la création du Réseau de Télévision du Grand Est, qui regroupe les quatre chaînes locales de la future hyper-région : Alsace 20, Vosges Télévision, Mirabelle TV et Canal 32 pour la Champagne-Ardenne. L’objectif étant de faire voyager des contenus sur les quatre fréquences, et de réaliser des contenus en partenariat, en mutualisant les moyens de chacun.

À ce titre, Une semaine en Grand-est succède à Une semaine en Lorraine : présenté par Virginie Bernard, ce rendez-vous d’information de 26 minutes réunit chaque lundi à 19h des reportages réalisés par les quatre chaînes ; une initiative pionnière en France. De la même façon, Chez nos voisins s’intégrera prochainement à Juste Avant de Zapper, l’émission-phare de MirabelleTV, en proposant des contenus régionaux liés aux thématiques du jour.

Dans la perspective des élections régionales de décembre, Régionales 2015 : les Grands débats conviera quatre invités de différents bords politiques, en duplex sur les plateaux des quatre chaînes, qui mettront également leurs moyens en commun dans le cadre de deux grandes soirées consacrées aux résultats des élections, les 6 et 13 décembre prochains.

Un magazine économique, sobrement baptisé Business, viendra compléter l’offre proposée par le RTGE : ce programme mensuel se destine à mettre en valeur les succès en matière d’entrepreneuriat et d’innovation dans les différentes régions du territoire. La première thématique abordée sera le numérique.  


RENDEZ-VOUS À LA CHAÎNE

Toujours à l’antenne, plusieurs émissions abordant des thématiques diverses sont à retrouver sur la chaîne locale. Les programmes culinaires sont toujours au menu : Mirabelle gourmande, animé par Renée-Anne, tout comme À feu doux , co-produit avec Vosges Télévision et présenté par Valentine Tschaen-Blaise, qui vous dévoile des spécialités de notre région, un chef, un lieu ou un produit. Le patrimoine est aussi la pierre angulaire de Terres de France, où Jacques Legros vous propose un tour d’horizon de cultures et de traditions toujours vivaces à travers tout le pays, grâce à la collaboration plus de 30 chaînes locales.

Arnaud Caël vous reçoit toujours chaque mardi aux côtés de ses spécialistes dans Graoully mag , qui surveille au plus près l’actualité et les matches du FC Metz, tandis que le magazine consacré à l’actualité automobile, Grand tourisme, fait plus que jamais vrombir ses moteurs en cette nouvelle saison. L’actualité cinéma est présentée par Bernard Montiel dans le Mag ciné, et 1,2,3 Musette vous invite à rencontrer des accordéonistes de talent. Enfin, le JT de vendredi à 19h revient sur une semaine d’actualité à travers les sujets réalisés par les journalistes de MirabelleTV.